Vous êtes ici : > Compagnie de théâtre l'Eygurande > La Cité du Verbe > Les Semailles > Les Semailles 2019 > i-Solo







Tout public à partir de 9 ans - Durée  : 1 heure 15 mn 
_________

Il entre en scène, une scène qui est toutes les scènes où il a joué depuis trente-cinq ans, et tout simplement « la » scène.

Entre jonglage, danse, interrogations philosophiques, humour et jeux sonores électro-futuristes, Jérôme Thomas met en œuvre une écriture dont les fulgurances verbales rythment les grands moments de sa poésie jonglée.

Le rapport avec la musique, qui tend souvent à la fusion avec le jonglage, est poussé ici encore plus loin, plus haut, dans des contrées inexplorées où le jonglage s’entend et la musique se voit...

Au delà des modes et des époques, i-Solo révèle un véritable parcours d’artiste en liberté, et l’immense showman qu’il est, improvisateur hors du commun, capable en même temps de la plus grande précision, nous touche au plus profond.

_________

« Je me suis toujours demandé si ce n’était pas la lumière du spectacle qui me faisait jongler. Ou alors la musique ?
Peut-être tout simplement, la parole !
Une parole qui génère le jonglage alors… Va savoir…
Tout est dans le tout. »


© Jérôme Thomas – 10/04/18




La presse en parle...


Anaïs Heluin, La Terrasse
Rentrée Circassienne – octobre 2018

« Dans i-Solo, mis en scène par Aline Reviriaud, Jérôme Thomas dit et montre sa lutte contre sa propre manière de jongler avec tout ce qu’il touche. (…) Comme ses balles qu’il fait fuser entre deux monologues, les phrases deviennent dans sa bouche des choses à lancer en l’air et à rattraper. (…) Ciselés, pleins de l’humour et du sens de l’absurde qu’on lui connaît, les textes de Jérôme Thomas sont comme son jonglage chorégraphié : des poèmes adressés au monde sur le ton de la question. »
 



Jean-Pierre Thibaudat, blog Balagan, Médiapart
août 2018

« Depuis combien de temps Jérôme Thomas jongle-t-il avec des balles blanches, des plumes de paon ou de pigeon, des notes, des paradoxes, des poussières, des papillons, des libellules, des sortilèges ? C’est un touche-à-tout, un jongle-tout.  (…) Son nouveau spectacle i-solo, créé ces jours derniers à Nexon, fait retour sur ses œuvres et ses vagabondages depuis trente-cinq ans. Ce n’est pas un best-of, c’est même le contraire : une méditation jonglée. (…) »



Retrouvez plus d'information sur le spectacle et la Compagnie Jérome Thomas sur leur site internet :
 http://www.jerome-thomas.fr/