...


Vous êtes ici : > Compagnie de théâtre l'Eygurande > La Cité du Verbe > Programme 2017

  

La Cité du Verbe propose la sixième édition du Festival Les Semailles, du 23 juin au 23 juillet 2017





Découvrez le programme en cliquant sur l'image ci-dessus



 

La Cité du Verbe accueille Serge Ambert dans le cadre du Festival "Arts & Scènes" en Côtes-d'Or



 

Première édition de la Biennale "Sciences en Campagne", du 17 au 19 mai 2017


 


La Cité du Verbe accueille en résidence la Compagnie de l'Echelle pour leur nouvelle création "Petit Chaos"






Vous découvrirez le spectacle lors de notre prochaine édition du Festival Les Semailles !


Retour en image sur la sortie de résidence d'Idem Collectif, le 9 mars 2017



















La Cité du Verbe accueille en résidence IDem Collectif du 4 au 9 mars 2017


L’hiver n’est pas encore fini et la Cité du Verbe ouvre déjà ses portes !

Fidèle à la vocation de notre lieu, nous allons accueillir tout au long de l’année des Résidences de création. Pour la Cité du Verbe, il s’agit de créer des liens entre les équipes artistiques accueillies et le territoire, de convier un public complice et de plus en plus fidèle à une réflexion et un échange sur l’art et la création. L’organisation des Résidences se fait dans la proximité entre les artistes et toute personne curieuse de rencontres, de frottements et réflexions, au delà du j’aime/j’aime pas.

Pour bien commencer l'année, nous accueillons en résidence  IDem Collectif pour la première étape de leur prochaine création,
YAACOBI ET LEIDENTAL, de Hanokh Levin.



 
 
 
 
YAACOBI ET LEIDENTAL
de Hanokh Levin

Mise en scène : Aline Reviriaud
Avec Anthony Devaux, Léa Perret et Gonzague Van-Bervesselès...

 
Yaacobi et Leidental sont amis. Poussé par une terrible envie de vivre, Yaacobi décide brutalement de quitter son confrère pour profiter au maximum de son existence. Il rencontre Ruth Chahach, «une grosse femme artiste » dont le rêve secret est de fonder une famille. Terrorisé du vide laissé par l’absence de Yaacobi, Leidental les poursuit. Il devient l’esclave et le confident de leur mariage… Finalement, tous ont l’impression d’avoir raté leur existence… Et rejettent la responsabilité de leur propre échec sur le compte des autres.
 
“Notre présence à la Cité du Verbe en cette première étape, nous permet de traverser Yaacobi et Leindental, de Levin, du point de vu du jeu de l'acteur et de la dramaturgie. Le 9 mars est l'occasion d'une première rêverie, une première variation (acoustique comme le disent parfois les musiciens) ! La forme achevée reviendra en 2018. La pièce d’Hanokh Levin que nous travaillons est matière à jubilation ; une forme théâtrale contemporaine et dynamique, un cabaret Métaphysique, très engagé sur l’énergie.” — Aline Reviriaud

Pour cette première Résidence de l’année 2017 IDem Collectif interviendra au lycée de Semur dans le cadre de l’option théâtre, en amont de sa création à Missery.

IDem Collectif est une compagnie indépendante implantée en Bourgogne Franche Comté depuis plusieurs années dont l'agrès reste le texte contemporain.